Tendances

2012: l’année des paradoxes ?

En 2012, les tendances  de consommation  pointent le nez…dans des directions opposées. Le secteur du luxe (Vuitton, Cartier, Prada, Hermès…) affiche des records  de croissance aussi insolents que ceux des offres « Low cost » (Free, Easy jet, Direct assurance…) L’achat de musique en ligne se conjugue avec une fréquentation assidue aux concerts live. Le temps s’accélère et par effet rebond des  associations se créent  travers le monde pour défendre le slow food, la slow agriculture… le slow work ! Le monde devient-il fou ?

Non: il l’a toujours été ! Les grandes innovations ont souvent résolu par le passé de belles contradictions.  Faire de la technologie simple et design : Apple.  Mettre les hommes au ménage (enfin certains): Dyson. Avoir une marque très Fashion et pas chère : H&M…

Chez Happy Monday, nous vous proposons de suivre cette logique contradictoire et de rebondir sur ces tendances schizophrènes. Pister les conflits non résolus. Irriguer l’ensemble de votre « proposition » client (offre produit, prix, service, relation client, RH…) d’initiatives complémentaires. Voilà notre approche !

Vous voulez positionner votre proposition clients sur notre observatoire « schizo » et identifier des axes de développement, vous souhaitez capitaliser sur les tendances d’aujourd’hui et de demain et inventer les scénarios du futur ou des nouveaux concepts pour votre secteur d’activité. Contactez- nous ici