Lancement du coffret-livre Brainstorming box

b boxBRAINSTORMING BOX                          d’Isabelle Izard & Nathalie Cahn

Editions Eyrolles

Le kit de pros pour réussir tous vos brainstormings et inventer de très bonnes idées en groupe 

UN LIVRE THEORIQUE DE 155p              + 52 CARTES D’EXERCICES + UNE CLE USB

Prix éditeur:29,90 €

Acheter avec Eyrolles.com: ici, acheter avec Fnac.com: ici, acheter avec Amazon.fr: ici

La crise ? Des objectifs toujours plus hauts ? Des budgets toujours plus bas ? Plus que jamais soyez créatifs et innovants !

Bonjour,  J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de mon livre, co écrit avec Nathalie Cahn : Brainstorming box  chez Eyrolles.

Fini les brainstormings sauvages, voici une méthode accessible à tous pour réussir tous vos brainstormings et inventer à plusieurs des idées qui marchent.

Contrairement aux idées reçues la créativité est accessible à tous et ne coûte pas cher ( et peut rapporter gros !), à condition de suivre étape par étape le fonctionnement d’un brainstorming comme l’explique ce livre-coffret et d’utiliser les techniques de créativité les plus efficaces sélectionnées pour vous

Plongez sans risque votre équipe dans le bain créatif pour une production d’idées maximale grâce aux techniques les plus efficaces et ludiques !

Des exercices amusants de warm up pour briser la glace, des energizers pour doper à mi réunion la créativité des participants, des conseils pour transformer une banale salle de réunion en bulle de créativité à moindre frais, un agenda précis avant, pendant et après le brainstorming, tous les éléments clés de la réussite ! Et surtout les meilleures techniques de production d’idées sélectionnées et expliquées en détail : le brain post-it, le meilleur par le pire, les connexions insolites, copier/réinventer, mind mapping, baguette magique, personal coach, et si… Fini les brainstormings sauvages et ratés ! Voici enfin une méthode accessible à tous pour animer avec succès vos réunions créatives. Ce kit complet vous livrera les ingrédients, les recettes et autres secrets jusqu’ici bien gardés, pour réussir vos brainstormings.

OUVREZ VITE CETTE SUCCESS BOX !

A bientôt

Isabelle

Les auteurs ont une expérience solide avec plus de 100 brainstormings réussis à leur actif :

Isabelle Izard, diplômée d’HEC, anime depuis plus de 10 ans des brainstormings dans des entreprises du CAC 40 comme dans des PME ou des associations.Elle est aussi l’auteur d’un roman et de plusieurs nouvelles publiées. Son site : www.happymonday.fr

Nathalie Cahn, auteur, conceptrice de collections, et éditrice de nombreux guides pratiques et beaux-livres à succès, participe à de nombreux brainstormings en qualité de « créative »

 

Les cinq grandes tendances du Digital

Voici un article intéressant publié par le par YVES PUGET dans LSA et qui détaille les 5 grandes tendances du digital selon le cabinet de stratégie McKinsey. Voir l’article ici

Tendance N°1 : Le 2 ème big bang du e-commerce. Tendance N°2 : La migration mobile Tendance N°3 : L’avènement du multicanal Tendance N°4 : Un iConsommateur de plus en plus social Tendance N°5 : Big Data, un gisement à exploiter.

Bonne lecture et partagez avec nous, votre point de vue

De « Like » à « Love »: la nouvelle tendance du Web

Parmi les nouvelles tendances du Web, un réseau social explose depuis quelques mois, le site américain Pinterest.  Organisés par thème, les internautes, peuvent y « épingler » et  échanger des photos ainsi que de bref contenus sur les sujets qui les intéressent: architecture, cuisine, déco, mode, techno …  En mars, ce site a franchi la barre des 20 millions d’utilisateurs, ou plutôt d’utilisatrices car cette nouvelle forme  de « scrapbooking » est surtout plébiscitée par la gente féminine : 80% des utilisatrices aux Etats-Unis.  Les hommes ne sont pas en reste avec le site Gentlemint qui fonctionne sur le même principe mais avec une coloration masculine revendiquée. L’amitié, du moins à la Facebook, devient-elle surévaluée ? Oui si l’on se fit au florilège d’initiatives qui rassemblent les personnes autour d’une  passion commune et non plus autour du tiède et démodé «like » : site de rencontres marmitelove.com, sites spécialisés passionchat.com, passionpolaroid.com, landamania.fr (passionnés de Landrover !). De like à love. En business, comme en amour, la passion attitude est-elle la dernière tendance à suivre…sans modération ?

Réagir with love à cet article:

Comment sont vos lundis ?

Pour démarrer la semaine de façon légère, nous vous proposons de participer à un sondage sous forme de paroles de chansons et de  réfléchir à la question : « Comment sont vos lundis ? »

Des artistes ( philosophes ?), Claude François, Dalida, Le chat Garfield, les Bangles, les Mamas papas…, se sont positionnés sur le sujet.  Mais VOUS, qu’en pensez-vous ? 

Comment sont vos Lundis ?

View Results

Si vos réponses naviguent dans la grisaille des premières réponses, sachez que vous n’êtes pas seuls (50% des français déclarent avoir du mal à s’endormir le dimanche soir) mais qu’il nous semble urgent de réagir:

-  80% des comités de direction sont organisés le Lundi et nombre de décisions sont prises en tout début de semaine

- Le lundi est une journée de pic économique: consommation record de café, de navigation Internet et de shopping online…

- l’optimisme a un vrai pouvoir économique comme nous le démontre Richard Branson. Découvrez ici ses 10 leçons iconoclastes pour réussir.

Alors comment faire pour réconcilier travail & plaisir; Créativité & efficacité, jeu & stratégie ?

Réagir, with Lyrics, à cet article.

Peut-on apprendre à être créatif ?

« Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. » Thomas Edison

Chez Happy Monday, nous avons un credo, la W A A C: We Are All Creative. Nous sommes convaincus que tout le monde possède la faculté de produire des idées même si cette faculté n’est pas toujours exploitée comme il se doit. Au rang des accusés : l’école, le stress, la routine, le manque de confiance en soi, l’absence de connaissances sur le sujet…Bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux devant la créativité, certains ont des idées très originales, d’autres des idées très concrètes, certains possèdent un talent naturel, d’autres seront plus laborieux. Mais dans tous les cas, la créativité se travaille. Comme en sport, Le créa muscle se développe en pratiquant…

Et vous quel est votre point de vue ? Voici une sélection de coups de griffes et de coups de coeurs d’innovateurs sur cette  question,  extraits d’un débat lancé sur le forum Future trends orchestré par le site Linked in. Rajoutez vite votre point de vue !

Jason Beam (Art Director):  »Creativity is not something that can be taught. It is an inherent attribute that you have or do not have. To say otherwise is insulting to creative people »

Chris Arnold (Auteur): « The idea that you can train an accountant, or middle manager to be ‘creative’ is a fraud. You CAN make them more able to be creative in their thinking. More open minded to working with real creative professionals. But a little knowledge is a dangerous thing. Give a kid a machine gun doesn’t make him a marksman »

Karen LaGreca ( Designer): «  Creativity can not be taught. It can be encouraged and inspired though »

Barbara Miller ( Commercial) «  I think this is about removing the barriers that stifled creativity in the first place…I do believe creativity can benefit from strengthening exercises. Creativity as a buzz word can at times be annoying »

Sandra Mian (Chef): «  Everyone of us has some kind of creativity. I’m not talking about « geniuses » or « Da Vincis » here…The problem is that some people are too elitist to think about those persons as creatives »

Le discours culte de Steve Job à Stanford

« Stay hungry, stay foolish » Une leçon magistrale de créativité. Pour ceux qui ne l’ont pas encore visionnée, ou pour ceux qui souhaitent la revoir, voici la vidéo sous titrée en français du discours de Steve Jobs à la cérémonie de remise des diplômes de Stanford University.

 

 

 

La créativité a-t-elle besoin de temps ?

Peut-on être créatif dans un temps très limité ? Y a-t-il une corrélation entre temps alloué et créativité. Pour répondre à ces questions, visionnez cette vidéo dénichée sur You Tube.