De « Like » à « Love »: la nouvelle tendance du Web

Parmi les nouvelles tendances du Web, un réseau social explose depuis quelques mois, le site américain Pinterest.  Organisés par thème, les internautes, peuvent y « épingler » et  échanger des photos ainsi que de bref contenus sur les sujets qui les intéressent: architecture, cuisine, déco, mode, techno …  En mars, ce site a franchi la barre des 20 millions d’utilisateurs, ou plutôt d’utilisatrices car cette nouvelle forme  de « scrapbooking » est surtout plébiscitée par la gente féminine : 80% des utilisatrices aux Etats-Unis.  Les hommes ne sont pas en reste avec le site Gentlemint qui fonctionne sur le même principe mais avec une coloration masculine revendiquée. L’amitié, du moins à la Facebook, devient-elle surévaluée ? Oui si l’on se fit au florilège d’initiatives qui rassemblent les personnes autour d’une  passion commune et non plus autour du tiède et démodé «like » : site de rencontres marmitelove.com, sites spécialisés passionchat.com, passionpolaroid.com, landamania.fr (passionnés de Landrover !). De like à love. En business, comme en amour, la passion attitude est-elle la dernière tendance à suivre…sans modération ?

Réagir with love à cet article:

One comment

  1. yvon dit :

    Le problème du like, c’est que sa valeur baisse avec son nombre. Plus on « like » de pages, de posts, etc… et moins çela dit de chose sur ce qu’on aime en réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>